A propos

Bienvenu chez l'IPSAS
"

Mot du Fondateur

Mr. Najib Kammoun

Vingt années ou un peu plus, c’est peu dans la vie d’une institution mais c’est assez pour réussir à se démarquer des sentiers battus. Dans sa vision de la formation des cadres d’un continent (l’Afrique) en devenir, L’IPSAS s’est toujours proposé de réaliser un double objectif:,

Former un ingénieur à la page des nouvelles technologies.

Donner à l'étudiant ingénieur des capacités de réaction et d’adaptation à des situations où souvent le minimum de technologie est assuré.

En choisissant l’IPSAS, vous faites le choix d’apprendre à penser, à réagir et à gérer des situations. Grace à un corps enseignant totalement impliqué dans ce processus d’acquisition d’une méthode en plus des connaissances, l’IPSAS peut d’ores et déjà être fière de ses diplômés qui font carrières en Tunisie, en Afrique et partout dans le monde.

En devenant étudiant de l’IPSAS vous faites un choix, le meilleur, et vous vous garantissez la possibilité de choisir votre métier demain. A mesure que vous avancez dans votre visite de notre site, vous sentirez, nous l’espérons, que vous faites partie du monde de l’IPSAS, celui d’un avenir qui peut se réaliser.

L’IPSAS en BREF

  • L’IPSAS est aussi un bâtisseur, elle dispense des formations en génie civil et en architecture.

  • L’IPSAS est un explorateur, et la formation d’ingénieur en pétrole est un nouveau territoire que nous vous ferons découvrir.

  • L’IPSAS est une institution d’enseignement supérieur privé, exclusivement tournée vers la formation de cadres dans les différents domaines de l’ingénierie.

  • L’IPSAS s’inscrit dans l’air du temps, celui du numérique, de l’électronique ou de la mécanique.

Pédagogie

Gouvernance, optimisation, savoir transmettre : trois mots clef dans la stratégie pédagogique de L’IPSAS.

c’est adapter la pédagogie appropriée à un groupe réduit d’étudiants.

c’est choisir le meilleur formateur pour un module et garantir une performance optimale dans l’acquisition des connaissances

c’est organiser, ordonner les modules de formation et leur réserver les volumes horaires adéquats qui permettent à l’étudiant de pouvoir approfondir seul ses connaissances.

Vidéo promotionnel